Evaluación formativa en contexto de educación online:

perspectiva de docentes de primaria en Chile

Auteurs

  • Gerardo Sánchez Sánchez Universidad Católica del Maule. Maule; Chile
  • Denis Bravo Faúndez Universidad Católica del Maule. Maule; Chile
  • Diego Gutiérrez Garrido Universidad Católica del Maule. Maule; Chile
  • Sofia Hernández Troncoso Universidad Católica del Maule. Maule; Chile
  • Nicolás Soza Concha Universidad Católica del Maule. Maule; Chile

DOI :

https://doi.org/10.35305/revista.vi43.209

Mots-clés :

Évaluation formative, pandémie, rétroaction, enseignement à distance

Résumé

L'article vise à caractériser le processus d'évaluation formative des enseignants du primaire dans un scénario de crise sanitaire et d'éducation en ligne. Basés sur une conception méthodologique qualitative et l'utilisation d'entretiens semi-directifs, les résultats montrent que les enseignants ont une gestion conceptuelle de cette évaluation, reconnaissent sa fonction pédagogique, diversifient les instruments utilisés en classe et soulignent l'importance de la rétroaction, cependant, ils identifient une série de difficultés lors de sa mise en oeuvre dans cette modalité de travail.

Téléchargements

Les données relatives au téléchargement ne sont pas encore disponibles.

Bibliographies de l'auteur

Gerardo Sánchez Sánchez, Universidad Católica del Maule. Maule; Chile

Doctor en Ciencias de la Educación. Director Departamento de Formación Inicial Escolar de la Facultad de Educación, Universidad Católica del Maule, Chile. Integrante del Centro de Investigación en Educación para la Justicia Social / CIEJUS. 

Denis Bravo Faúndez, Universidad Católica del Maule. Maule; Chile

Estudiante de Pedagogía en Educación Básica con mención de la Universidad Católica del Maule. En proceso de práctica profesional.

Diego Gutiérrez Garrido, Universidad Católica del Maule. Maule; Chile

Estudiante de Pedagogía en Educación Básica con mención de la Universidad Católica del Maule. En proceso de práctica profesional. 

Sofia Hernández Troncoso, Universidad Católica del Maule. Maule; Chile

Estudiante de Pedagogía en Educación Básica con mención de la Universidad Católica del Maule. En proceso de práctica profesional. 

Nicolás Soza Concha, Universidad Católica del Maule. Maule; Chile

Estudiante de Pedagogía en Educación Básica con mención de la Universidad Católica del Maule. En proceso. 

Téléchargements

Publiée

2022-06-02

Comment citer

Sánchez Sánchez, G. ., Bravo Faúndez, D. ., Gutiérrez Garrido, D. ., Hernández Troncoso, S. ., & Soza Concha, N. (2022). Evaluación formativa en contexto de educación online: : perspectiva de docentes de primaria en Chile. Papeles De Trabajo. Centro De Estudios Interdisciplinarios En Etnolingüística Y Antropología Socio-Cultural, (43). https://doi.org/10.35305/revista.vi43.209

Numéro

Rubrique

Artículos

Articles les plus lus par le même auteur ou la même autrice